Différentes façons de consommer vos chocolats de Pâques

cave à vin à Issy-les-Moulineaux
Pourquoi se rendre dans une cave à vin à Issy-les-Moulineaux ?
mars 14, 2023

Différentes façons de consommer vos chocolats de Pâques

commandez vos chocolats de Pâques !

commandez vos chocolats de Pâques !

Pâques est une période de l’année où l’on profite d’une pause, même brève, et où l’on met un terme définitif à l’hiver. Et oui, bien sûr, c’est aussi l’occasion de se livrer à un festival de chocolat sous toutes ses formes, tailles et consistances, qui, année après année, fait le bonheur des petits et des grands. Savez-vous qu’il existe plusieurs façons d’utiliser et consommer vos chocolats de Pâques ? Alors, comment faire ? Voici quelques recettes irrésistibles.

Les cakes-pops

Les petits raffolent de ces sucettes sucrées, et ce n’est pas étonnant. Il suffit d’écraser du fromage frais avec des biscuits complets, de façonner la pâte obtenue en boule et de l’enrober du chocolat de Pâques préalablement fondu avec un peu de beurre. Enfoncez un bâtonnet dans la pâte et vous obtiendrez de délicieuses sucettes en chocolat ! Si vous voulez ajouter une touche finale, faites-le avec des copeaux de couleur. Sans plus attendre, commandez vos chocolats de Pâques ! Et faites-vous plaisir avec cette délicieuse recette.

La mousse au chocolat

Un dessert idéal pour toutes les occasions, cette dose de chocolat après le bon repas de Pâques que personne de sensé ne refuserait. Il suffit de sucre, d’œufs, de beurre et du chocolat que vous avez commandé pour que ce dessert idéal soit prêt en un rien de temps. Les experts en pâtisserie qui se plaignent que leurs recettes tournent toujours mal ont raison : la mousse n’a pas besoin de four ! Et elle est toujours bonne.

Pain au chocolat, à l’huile et au sel

C’est l’un des desserts les plus simples qui soient, mais aussi l’un des meilleurs, car il associe trois ingrédients dont les saveurs sont merveilleuses, aussi bien ensemble que séparément. Pour le réaliser chez soi, il suffit de faire cuire le pain au four à 180 °C pendant 15 minutes, de le recouvrir de chocolat (nature, fondu ou coupé en fines tranches) et d’ajouter une pointe de gros sel. Il n’en faut pas plus pour vous rendre heureux !

Le chocolat dans une tasse

Quel meilleur en-cas qu’un bon chocolat chaud ? Et si on l’accompagne de quelques biscuits… c’est encore mieux !

Milkshake

Cette création américaine est l’une des grandes inventions du monde du milkshake. Il suffit d’avoir du lait, du chocolat et de la crème. Vous n’avez qu’à les fouetter ensemble et le tour est joué ! Nous obtenons un excellent milkshake, qui sera encore plus tentant si nous remplaçons le lait par de la crème glacée.

Fondue aux fruits

Faites fondre du chocolat dans un récipient qui le garde au chaud, de couper des fruits (kiwi, banane, fraises, orange…), de bien les piquer et de les répartir dans le chocolat fondu. Si vous n’avez pas de fondue pour garder le chocolat toujours chaud et éviter qu’il ne se solidifie, vous pouvez faire des brochettes et les finir avec une petite couche de chocolat sur le dessus. Un secret ? Si vous ajoutez une boule de glace, le chocolat se solidifiera et vous aurez le dessert de vos rêves sous les yeux.